• Vous serez amenés à réaliser deux activités relatives au module du tutorat selon le planning proposé.

    Attention, les critères d'évaluation comprennent:

    • Votre contribution au travail d'équipe
    • Votre participation aux échanges sur le forum et par mail
    • le respect du délai de dépôt

    Mode de travail : Collaboratif (en équipe)

    Organisation : En vous basant sur le principe du versionning, chaque coéquipier enrichit la version déposée jusqu’à validation finale par l’équipe.

    NB : Avant de déposer un fichier, l’équipe devra le nommer comme suit : GroupeX_EquipeX_tutorat

    Éléments du cours

    Activités

    Date

    Partie 1: Rôles et fonctions du Tuteur

    SP1 : Elaborer une carte conceptuelle des différentes compétences requises d’un tuteur.

    Consigne : A l’aide d’un logiciel de Mindmapping de votre choix, élaborez une carte mettant en exergue les différentes compétences (savoir, savoir-être et savoir-faire) exigées d’un tuteur en ligne.

    25.12.2011

    Partie 2: Profils d’apprenants et outils de Tutorat

    SP2 : Faire correspondre les outils de tutorat et les profils d’apprenants.

    Consigne : A l’aide d’un tableau ou d’un graphe, dressez une liste de profils d’apprenants en faisant correspondre à chacun le ou les outils de tutorat adéquats (exemples d’outils synchrones/asynchrones, types d’intervention, etc.)

    20.01.2012

Sauter Navigation

Navigation